Tél. : +33 (0)3 85 21 07 11 | tme@macon-tourism.com Facebook Instagram English Dutch Deutsch

La randonnée 2016

Boucles

Bucolique

2 × 30 km

 

Expert

2 × 50 km

9h30 Départ de la 1ère boucle Départ de la 1ère boucle
12h30 - 14h30 Déjeuner : ravitaillement généreux dans un village typique du Mâconnais ! Possibilité de recharger vos vélos
14h30 Départ de la 2ème boucle Départ de la 2ème boucle
17h30 - 18h30 Arrivée

Le groupe des bucoliques

30 km le matin et 30 km l’après-midi, au cœur des vignobles de la région de Mâcon à parcourir en vélo à assistance électrique en empruntant les chemins du Mâconnais, la voie verte et la voie bleue. Parsemé d’haltes touristiques et œnologiques.

Le groupe des experts

Une distance allongée à 2 × 50 km pour les passionnés / férus de longues distances.

Le challenge 100 km

Pour ceux qui le souhaitent, la possibilité de relever le défi des 100 km : parcourir les 100 km et 1000 m de dénivelé en autonomie sans recharge.


Parcours matin

Cette année nous vous proposons de commencer « en douceur » en découvrant les rivages de l’Ain. Passant par Cormoranche, nous re-traverserons la Saône au niveau de Crèches-sur-Saône, direction le Sud du Mâconnais et le Beaujolais.

Au programme de cette première partie de matinée trois communes : Chânes, St-Vérand, Pruzilly et Julié où nous vous réservons quelques petites surprises...

C’est à Pruzilly que les plus téméraires pourront choisir de prolonger le parcours de 20 kilomètres en grimpant jusqu’au col de Gerbet. L’occasion d’admirer le village de Cenves en contrebas et de bénéficier d’un point de vue exceptionnel sur l’ensemble du Mâconnais avant redescendre rejoindre l’équipée à Julié.

Nous nous dirigerons ensuite jusqu’au village de Julienas, dernière étape de cette matinée avant le déjeuner convivial.

Transmaconnaise Electrique

Parcours matin


Le repas du midi

Cette année nous déjeunerons à Juliénas un repas commandé chez un traiteur de la région, l'occasion de découvrir des saveurs locales et de reprendre des forces dans un cadre magnifique !

Repas de midi


Parcous après-midi

Enfin, le parcours de l’après-midi est l’occasion de découvrir le Beaujolais. Après Emeringes, nous passerons par Fleurie et bénéficierons d’un formidable panorama jusqu’au Mont-Blanc ! Nous remonterons alors vers le Nord et rejoindrons le Mâconnais. Du Moulin à vent de Romanèche aux caves de Chénas, St Amour Bellevue et Chaintré, nous pourrons finalement apercevoir les célèbres roches de Solutré et Vergisson.

A Fuissé, les plus courageux pourront choisir de les approcher et de traverser les villages de Solutré-Pouilly et Vergisson pour rejoindre la voie verte de Prissé. Pendant ce temps, les autres rejoindront Charnay-lès-Mâcon.

Tous se rejoindront au Crescent, place St Pierre pour un apéritif jazzy et des récompenses pour tous !

Parcours après-midi


Remise des prix et apéritif en musique au Crescent !

Cette année, la Randonnée se terminera au Crescent, place Saint Pierre, en présence du groupe Blue Note Big Band aux alentours de 18h30 ! L’occasion de faire la remise des prix autour d’un cocktail convivial et d’échanger toutes nos expériences !

Remise des prix

Un road book répertoriant les haltes incontournables du Mâconnais sera remis aux participants : Caves des vignerons, Grand site de Solutré, églises romanes, châteaux... Les participants feront tamponner leur road book aux étapes de leur choix. En fonction des résultats plusieurs prix seront décernés : le Mâconnais Fast Award pour le parcours le plus rapide, le Mâconnais Discovery Award pour le parcours le plus culturel, le Mâconnais Fancy Award pour le meilleur déguisement.